Notre cavalerie implantée l'hiver en Aragon emprunte les chemins antiques de transhumance. Ainsi de Sallente de Gallego au plateau du Benou, nous empruntons les chemins de transhumance.
Du Parc National de la vallée du Soussoueou, des montagnes du Gourzy, aux villages médiévaux ossalois. Une diversité de paysage et d'ambiance.

Hébergement : gîte – campement bivouac


  • Rendez-vous: mardi à Laruns (vallée d'Ossau), correspondance par bus depuis gare SNCF de Pau vers 20H.
    ou si vous arrivez en voiture au Relais Equestre du plateau du Benou.
    Transfert en voiture jusqu'à Sallente de Gallego en Espagne.
    Campement.


    • Jour 1:Prise de contact avec les chevaux .En route pour le vieux port de Sallente de Gallego.Nous voila en France par le col du pourtalet.
      Campement en altitude.

    • Jour 2:Descente dans la vallée d'Ossau, nous remontons la Sagette puis redscente sur le plateau du Soussoueou.
      Campement.

    • Jour 3:Plateau de Cézy, col du Lurdé, descnete sur les Eaux Bonnes. Villages du Haut Ossau, nous remontons au Plateu du Benou.
      Nuitée aux écuries du Plateau du Benou.

    • Jour 4:Balade de la journée sur le plateau.
      Séparation vers 17H.



    • retour:gare SNCF de PAU vers 20H.