Chevauchée Pyrénéenne, la magie du voyage à cheval

à savoir

à savoir sur les randonnées

Fiche Technique

L’itinéraire est donné à titre indicatif, et peut être modifié en fonction du climat et du désir du groupe.

Pour toutes les randonnées, possibilité d’arriver la veille : repas et nuitée en supplément.
Toutes nos randonnées partent avec un minimum de 4 cavaliers.

Votre équipement

•  un duvet chaud (de montagne),
  • équipement d’équitation,
  • chaussures de marche, mini-chaps,
  • anorak, poncho de pluie ou ciré, vêtements chauds (les nuits peuvent être fraîches),
  • gants, bonnet, lunettes, crème solaire,
  • gourde, couteau de poche, lampe de poche.

Vous pouvez amener votre matériel de randonnée. N’oubliez pas: « l’ennemi du voyageur, c’est le poids!». Aussi il vous est demandé un sac de voyage unique, que vous retrouverez avec la voiture de liaison.

Egalement, pensez à vos papiers d’identité pour les voyages en ESPAGNE. L’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Au menu

En bivouac repas collectif préparé ensemble :

• petit déjeuner et repas du soir cuisiné au camping gaz ou au feu de bois (quand c’est possible),
  • repas froid le midi et friandises de route…

En demi-pension :

• gîte et refuge.

Les prix comprennent

• Les frais d’organisation,
  • les chevaux,
  • la sellerie,
  • l’accompagnement,
  • la nourriture,
  • le logement.

Les prix ne comprennent pas

• Le transfert du lieu de rendez-vous au départ de la randonnée.
  • Les dépenses à caractère personnel. Les consommations dans les haltes au bistro !

Conditions de réservation

Votre inscription sera confirmée à la réception d’un bulletin de réservation accompagné d’un acompte de 30% du montant du séjour. Le solde sera réglé au départ de la randonnée.

Nota bene

Nous entendons par bivouac : repas en plein air, et pour dormir, nous disposons d’un tipi ou d’une bâche que nous montons en tente, ou de tentes individuelles.

Notre sellerie est équipée de sacoches dans lesquelles le minimum d’affaires personnelles trouvera sa place pour une randonnée de plusieurs jours.

Mule et mulet de bât, voiture suiveuse tous les 2 ou 3 jours, si nécessaire.